languageالعربية

A partir de juin: le paiement par téléphone est possible

Anouar Maarouf, ministre des Technologies de l'information et de l'Économie numérique a présenté ce mercredi 28 Mars 2018 les services qui seront concernés par la numérisation.

"A partir du 16 avril, les extraits de naissance seront numérisés et gratuits en attendant l'annulation de la demande de ce document en installant une base de données qui sera à la disposition des administrations. Le deuxième document est l'extrait du registre du commerce. Cet extrait est demandé plus de 300 mille fois par an avec une moyenne de demande de 200 extraits par jour au tribunal de première instance de Tunis. La moyenne d'attente pour obtenir ce document est de deux heures. A partir du 16 avril, les sociétés et les personnes physiques peuvent obtenir ce document sur Internet. La troisième mesure est le paiement par mobile. A partir du mois de juin, le paiement des  par téléphone sera possible". 


"Le gouvernement consacre toute cette semaine aux technologies et à l'économie numérique. Jeudi, il y aura un conseil  stratégique de l'économie numérique.  L'objectif est de numériser l'administration. Six ministères sont concernés par la gestion électronique des correspondances. Notre objectif est d'améliorer les services rendus aux citoyens. Ils ne seront plus obligés de faire la queue ou d'entendre les employés leur dire que le réseau est coupé", a indiqué Youssef Chahed, chef du gouvernement.